Classement des applications les plus téléchargées
Appfigures révèle le classement des applications mobiles les plus téléchargées dans le monde sur iOS et Android au mois d’août 2024.
Instagram reste l’application la plus téléchargée au monde
Le classement dévoilé par Appfigures présente peu de surprises ce mois-ci, avec Instagram qui conserve la tête des applications les plus téléchargées dans le monde, grâce à ses 64 millions de téléchargements, soit 3 millions de plus qu’en juillet 2024. Le réseau social creuse l’écart avec TikTok, en seconde place, qui enregistre 2 millions de téléchargements de moins que le mois dernier.
Les 10 applications les plus téléchargées sur iOS et Android combinés sur le mois d’août 2024 :
- Instagram : 64 millions de téléchargements
- TikTok : 49 millions de téléchargements
- Facebook : 43 millions de téléchargements
- WhatsApp : 42 millions de téléchargements
- Temu : 35 millions de téléchargements
- Threads : 28 millions de téléchargements
- Telegram : 27 millions de téléchargements
- CapCut : 24 millions de téléchargements
- Snapchat : 22 millions de téléchargements
- ChatGPT : 19 millions de téléchargements.
Threads fait de la résistance
En comparaison avec le classement de l’an dernier, on constate une certaine stabilité, en particulier dans le haut du classement, où les 4 premières positions restent inchangées. Threads maintient également son rang – il est présent depuis plusieurs mois dans le top 10 – signe que sa popularité ne s’est pas encore totalement évanouie. L’application enregistre même un nombre de téléchargements record durant ce mois d’août avec plus de 28 millions de téléchargements. Elle se retrouve en seconde position dans le classement iOS juste derrière TikTok.
ChatGPT retrouve sa place dans le top 10
Après avoir laissé sa place dans le top 10 à Messenger durant deux mois, ChatGPT revient dans le classement en 10e position. Cela confirme sa nette domination sur le marché de l’IA générative notamment sur iOS, où l’outil cumule plus de 8 millions de téléchargements.
De son côté, Temu, le site de commerce en ligne chinois, est d’une impressionnante stabilité et se retrouve présent dans les trois classements établis par Appfigures : iOS, Android et le top 10 global. Cela est également le cas de CapCut, qui occupe même une 4e place dans le classement iOS.
Shein, WhatsApp Business ou encore Messenger subissent le retour de ChatGPT ainsi que le regain de forme de Threads et quittent le top 10 ce mois-ci.